La qualité de votre vape dépend directement de l’état de votre résistance. Avec une résistance neuve, les saveurs de vos e-liquides sont plus intenses et la production de vapeur optimale. Mais le plaisir de vapoter n’est pas la seule raison de surveiller cet élément crucial.
Qu’est-ce qu’une résistance et pourquoi s’use-t-elle ?
Une résistance est constituée de coton et d’un fil métallique (ou d’un grillage). Ce système chauffe pour vaporiser le liquide contenu dans le coton, produisant ainsi la vapeur. Cependant, au fil des utilisations, le coton se détériore et finit par brûler, ce qui compromet non seulement l’expérience de vape, mais aussi votre santé. En effet, lorsque le coton entre en combustion, la vape perd son caractère moins nocif que la cigarette traditionnelle.
Quand changer sa résistance ?
En moyenne, une résistance doit être remplacée toutes les deux semaines. Ce délai peut varier selon les arômes utilisés, car certains accélèrent son vieillissement. Heureusement, plusieurs signaux vous avertissent qu’il est temps de la changer :
- Perte de saveur : Les goûts deviennent de plus en plus fades, puis un goût de brûlé peut apparaître.
- Production de vapeur réduite : Un coton usé vaporise mal le liquide, ce qui peut aussi provoquer des fuites.
- Variations d’ohm : Si votre box affiche des variations inhabituelles de la valeur ohmique, c’est un signe que votre résistance est en fin de vie.
Comment prolonger la durée de vie de votre résistance ?
Pour éviter de changer trop souvent votre résistance, quelques bonnes pratiques sont à adopter :
- Respectez la puissance recommandée par le fabricant.
- Adaptez le taux de PG/VG de vos e-liquides à votre matériel.
- Ajustez votre manière de tirer sur la cigarette électronique pour éviter une surchauffe.
En prenant soin de votre matériel, vous prolongez la durée de vie de votre résistance tout en profitant d’une expérience de vape optimale et plus sûre.
0 commentaires